conférence et Chants | Paris

En l'Honneur du Prophète

Sa Naissance, Ses Qualités, Sa Réalité

Que ce soit par les vers des compagnons tels qu’al-‘Abbas b. ‘Abd al-Muttalib ou Hassan b. Thâbit – que Dieu les agrée -, du savant andalou Ibn Dihya qui rédigea un poème de mille vers pour le Roi d’Erbil afin de célébrer sa noble naissance, l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – n’a jamais cessé d’être vénéré et célébré avec la beauté et le raffinement qui siéent à son noble rang, même si comme le déclamait l’Imâm al-Bussayri : 

“Attribue à son essence la noblesse que tu veux, attribue à son rang la grandeur que tu souhaites, [mais sache que] sa précellence n’a point de limite, qu’un locuteur serait en mesure d’exprimer de sa bouche !”

C’est afin d’honorer le Prophète – sur lui la grâce et la paix – que l’institut Asharite du Shaykh ‘Abd Allâh Penot réorganise un événement au sein de l’auditorium de l’Institut du Monde Arabe, le 11 avril 2020 de 13h à 18h. Ainsi, vous aurez l’occasion d’écouter les discours de nos savants et des chants religieux dans un cadre agréable.

sh. Muhammad al-mistâwî
sh. 'Abdallâh PENOT
sh. Muhammad al-Ya'qûbî
sh. Ibrâhîm al-Muraykhî

l'objectif de cette rencontre

Le but de cette réunion est de se souvenir de la grandeur, de la beauté, de la majesté et de la perfection prophétique et les savants sont mieux placés que quiconque pour en parler […]

Le message de l’Islam n’est pas limité à un continent, à un village ou à un endroit spécifique.

Nous sommes tous, quelques soient nos origines, notre couleur de peau et le maître dont nous nous réclamons, des ambassadeurs de l’Islam et des représentants du Prophète – la grâce et la paix sur lui.

Chacun d’entre nous est donc un envoyé de l’Envoyé de Dieu – la grâce et la paix sur lui – qui est tenu par son exemple, son attitude et sa science de répandre l’Islam selon les moyens que Dieu lui a donné.

'Abdallâh Penot

Lire la vidéo

BANDE ANNONCE : IMA 2019

Allocutions : traduction de l’arabe au français !

Frais de participation minimum : 18€

Billetterie : aucun e-ticket et billet au format papier ne sont délivrés, vous devez impérativement vous munir de votre numéro de commande et d’une pièce justificatif d’identité.

Accès : Salle Hypostyle puis à l’auditorium à partir de 13h.

Seront également présents pour une séance de dédicace à partir de 13h, le Pr. ‘Abd al-Wadûd Gouraud pour sa traduction “les secrets des cinq piliers de l’Islam” de l’Imâm al-Sha’ranî et le Pr. Didier Hamoneau auteur de la préface “Les chemins du Paradis” du Shaykh Ahmadou Bamba et traduit par le Shaykh ‘Abdallâh Penot.

Localisation

1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris

Métro | Jussieu, ligne 7

Empruntez la sortie n°1, puis la rue Linné et la rue Jussieu. Puis sur votre droite, regagnez la rue des Fossés Saint-Bernard. Au bout de cette rue, avant le carrefour, se trouve la place de l’IMA.

Métro | Cardinal Lemoine, ligne 10

Empruntez la sortie n°2, dirigez-vous à quelques mètres sur la rue du Cardinal Lemoine, puis au croisement à droite la rue Jussieu, puis à gauche, la rue des Fossés Saint-Bernard. À votre droite se trouve la place de l’IMA.

Bus | Lignes 24, 63, 67, 86, 87, 89